Elle vit et travaille actuellement à Montreuil (en région parisienne). Elle est l’une des femmes les plus actives de la scène Street art en France, bien connue pour ses portraits poétiques.
Elle s’initie au Street art très jeune, ses parents (céramiste et sculpteur) lui transmettent l’amour de l’art. Enfant elle évolue dans un univers artistique stimulant : peintres, sculpteurs, musiciens, bijoutiers…font partie de son entourage quotidien. Elle profite d’une vie itinérante pour jouer les reporters et réaliser de brèves vidéos documentaires, où elle y raconte l’histoire des individus qu’elle rencontre. Déjà à l’époque, elle s’essaie à dresser le portrait des hommes.
En 2000, Yz déménage à Paris. Avec d’autres writers, elle commence à bomber des portraits sur les murs gris de la capitale. Mais très vite elle ressent de le besoin de donner plus que de la peinture : elle veut raconter une histoire.
En 2003, son premier projet de Street art va lui permettre de lancer sa carrière à l’international et de se faire connaître du grand public. En mars, en duo avec Missill, elle investit les rues de la capitale avec le projet OPEN YOUR EYES : 30 pochoirs en format XXL vont être posés sur les compteurs électriques et sur les murs délabrés de Paris. Dans une vision binaire en noir et blanc, elles peignent le visage d’un homme, énigmatique, au regard baissé ou aux yeux mi-clos, il semble en pleine introspection…